Chaque muscle possède certains mouvements qui doivent être stimulés dans la salle de sport afin de gagner en force et en masse musculaire. Nous nous concentrons souvent sur le comptage des répétitions au lieu de faire en sorte que les répétitions comptent. Lorsqu’il s’agit d’entraîner les pectoraux, nous oublions la dernière partie des ouvertures, car à ce moment-là, notre poitrine est en contraction maximale et nous pouvons en tirer parti d’un simple geste pour serrer chaque répétition de la série.
Sommaire
Accrochez-vous, serrez et maintenez
Le geste d’étreinte est, en termes techniques, une adduction horizontale de l’épaule. Cette exécution est principalement réalisée par les muscles pectoraux. Si vous êtes un habitué de la salle de sport, vous pouvez facilement comprendre en quoi consiste ce mouvement, car c’est celui qui est exécuté dans les fentes thoraciques et les croisements de poulies.
Si vous voulez tirer davantage de chaque répétition et tirer le meilleur parti de ces exercices dans lesquels vous effectuez le geste de l’accolade, essayez de serrer pendant quelques secondes lorsque vos mains sont le plus près possible l’une de l’autre. Dans le cas des ouvertures, poussez l’haltère contre l’haltère, et dans les croisements de poulies, poussez la main contre la main.
Vous remarquerez que les muscles pectoraux sont tendus au maximum, car ils sont en contraction maximale à ce moment-là. L’exercice reste le même, mais l’introduction de cette simple nuance activera beaucoup plus les pectoraux.
Développé poitrine avec disques serrés
Un exercice que vous n’avez probablement pas encore essayé est le développé couché avec disques. Ce mouvement suit les directives mentionnées ci-dessus, puisque nous déplaçons une charge tout en forçant les disques l’un contre l’autre.
Vous pouvez le faire avec un seul disque ou avec plusieurs disques. L’objectif n’est pas de soulever une charge importante lors de la poussée, mais de se concentrer sur le fait de serrer les mains le plus possible. Vous pouvez même essayer de le faire sans aucune charge, en pressant simplement vos paumes l’une contre l’autre.
Cet exercice peut se faire debout, couché ou dans n’importe quelle position. Étirez et fléchissez vos bras, mais exercez une tension constante en poussant une paume devant l’autre, ou devant le disque. Vous sentirez vos pectoraux brûler en quelques secondes.