Accueil » Pourquoi mon ex copine me recontacte puis m’ignore ?

Pourquoi mon ex copine me recontacte puis m’ignore ?

par Tailor
Publié : Dernière mise à jour
envoyer un message téléphone

Si vous voulez comprendre pourquoi votre ex vous recontacte après une rupture pour vous ignorer ensuite, il y a plusieurs choses dont vous devez tenir compte.

Dans un premier temps, il faut d’abord cherchez à comprendre pourquoi votre ex peut vouloir vous recontacter :

Pourquoi mon ex cherche à me recontacter ?

Votre ex pourrait vous envoyer un texto si elle se sent coupable de la rupture.

Ce genre de tentative de tendre la main est le plus courante pendant la période sans contact et n’est généralement utilisée que si votre ex vous a trompée, a disparu sans rompre avec vous ou a fait quelque chose de vraiment horrible comme annuler un mariage.

Quand vous recevez ce texto pour la première fois, vous vous demandez peut-être pourquoi mon ex continue de m’envoyer des SMS, elle a rompu avec moi mais continue de m’envoyer des SMS comme si tout était normal.

Mais tu sais que les choses sont loin d’être normales. Mais on ne peut s’empêcher de se demander ce que cela peut signifier.

Les messages de culpabilité ne sont généralement pas envoyés dans des situations relationnelles normales, mais s’il s’agit d’une rupture, sachez simplement que ces messages sont souvent envoyés par votre ex pour lui donner bonne conscience.

Pour qu’elle se sente moins coupable. C’est une façon pour elle de soulager ces sentiments qu’elle a fait quelque chose de mal et de vous blesser et peut-être ruiné ses chances de vous récupérer.

Ainsi, pour se débarrasser de sa culpabilité, votre ex-petite amie se sentira obligée de réparer ses torts en vous contactant par texto.

Le genre de choses que votre ex pourrait dire si elle se sent coupable.

  • Je suis désolée
  • Tu mérites mieux
  • J’aurais aimé n’avoir jamais…

Mais alors pourquoi votre ex vous recontacte pour vous ignorer ensuite ?

Certaines personnes vous diront que c’est pour jouer avec vous…Mais pas forcément ! Le fait de vous recontacter, c’est aussi parce que votre ex souhaite reprendre de vous nouvelles. Si elle vous ignore ensuite, c’est peut-être parce que votre nouvelle situation ou façon de penser lui déplaisent.

Par exemple, si elle apprend que vous êtes en couple ou que vous êtes en train de réussir votre carrière professionnelle, cela peut lui créer une sorte de mini-choc, une sorte de décalage !

Ce mini-choc ne lui donnera plus envie de vous parler par la suite car elle va se rendre compte que les choses ont déjà bien trop changé !

A VOIR AUSSI